Pourquoi le Yoga ?

Vous cherchez à vous détendre, à libérer les tensions après une journée bien remplie, à retrouver votre équilibre physique et mental dans la joie et la bonne humeur… Gally Yoga vous propose, tous les lundis soirs, de 18h15 à 21h, deux séances de 1h15.

Venez profiter de cette discipline millénaire pour vous libérer du stress de la journée, mieux gérer un mal de dos, un problème respiratoire, recouvrer un meilleur sommeil ou simplement se remettre à l’écoute de vos sensations et trouver un équilibre et une paix intérieure.

Qu'est ce que le Yoga ?

La mise en route se fait en douceur avec, par exemple une Salutation au Soleil ou des Chats qui servent à retrouver la fluidité de l’axe vertébral, très souvent fatigué en fin de journée. La séance se poursuit par une alternance de postures et de respirations qui vont progressivement s’adresser au corps dans sa globalité ; ouverture de la cage thoracique pour mieux respirer, allègement circulatoire dans les jambes, mobilisation douce des articulations de hanche et de genoux, posture en recherche de stabilité et d’équilibre en fin de séance.

Les enseignants de Gally Yoga démontrent la posture, l’élève l’expérimente ensuite en se référant à ses propres sensations et possibilités du jour. Aucune trace de compétition, ni avec soi, ni avec les autres. Les postures proposées sont adaptées à l’état des participants, à l’heure du cours, à la saison et s’enchaînent selon une progression justifiée par la physiologie et la recherche des effets internes sur le corps. Elles ne conduisent jamais à la fatigue mais apportent au contraire l’impression d’être étiré, dénoué, apaisé physiquement et moralement.

Les bienfaits

Parallèlement au travail musculaire et physiologique, les élèves prennent conscience de leur souffle et profitent des techniques respiratoires pour goûter une sensation harmonieuse de bien-être et de détente à la fin du cours. Chacun peut améliorer son équilibre psychosomatique, quels que soient son âge ou ses conditions physiques. Le Yoga est une pratique qui s’adresse à tous : de la personne en activité qui retrouve son propre rythme au fil des postures, à celle à la retraite qui apprend à négocier ses limites avec humour et enthousiasme ainsi qu’aux hommes, qui composent 30% de l’effectif des adhérents de Gally Yoga ce qui est rare pour cette discipline.

Il n’y a pas de Yoga sans bhoga (bien aise, plaisir) disent les textes. C’est bien ce que ressentent les élèves en fin de cours et les bienfaits constatés se prolongent tout au long de la semaine.